Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 janvier 2009 7 04 /01 /janvier /2009 14:57

Je ne peux ignorer que cette année est vouée au neuf. Dernier de la série des chiffres, le neuf annonce tout à la fois une fin et un recommencement. Je mettrai donc le neuf de cette année 2009 sous le signe de l´espérance, de la transmutation, et même, pourquoi pas, de la métamorphose ... . Donc :

1. Être plus sélectif dans
    mes commandes de livres ;                 
2. Lire des auteurs considérés
    sulfureux (par ex. Michel Onfray ); 
3. Revenir à l´essentiel, aux classiques,
    aux textes fondateurs ( par ex. le
    Moby Dick  de Melville ) ;
4. Ecrire à ceux qui n´écrivent pas ;
5. Ecrire à ceux qui écrivent peu ;
6. Répondre à ceux qui écrivent ;'
7. M´indigner davantage devant
    l´abjection Faurisson ou Papon
8. M´énerver moins devant la
    bêtise Maffesoli ;
9. Lire les livres achetés ;
10. Ignorer ce(ux) qu´il faut ( ? ) ;
11. Lire plus ;
12. Lire moins ;
13. Lire mieux ;
14. Ecrire ? 
15. Apporter du bonheur,
16. Exprimer sa reconnaissance ;
17. Citer ses sources.

Envoi : si 40% au moins de ces résolutions sont réalisées, je serai heureux. 
Mon verre est petit, mais je bois dans mon verre.

   

Partager cet article

Repost0

commentaires

B
Merci Claude
Répondre
C
belle liste !!! (si ce n'est Onfray ;o)je vous souhaite de la tenir.  Et, j'aime beaucoup la photo. Bonne soirée, claude
Répondre

Présentation

  • : Souvenirs et impressions littéraires
  • Souvenirs et impressions littéraires
  • : Souvenirs et impressions littéraires (d´un professeur retraité expatrié en Norvège)
  • Contact

Recherche