Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2013 1 10 /06 /juin /2013 19:09

far med thea mini

 

Bernard Olivier Lancelot

26 avril 1944 - 7 juin 2013

 

Bernard nous a quitté vendredi le 7 juin, après un alitement de quatre mois. Il nous a demandé de remercier tous ceux qui l'ont suivi sur Overblog. Ça lui a fait beaucoup plaisir d'être lu et commenté. Il nous manquera. Voici ses propres mots, publiés sur Overblog décembre dernier:

 

Le givre ruisselant
avive les souvenirs

Le jour déclinant
estompe les panneaux

Bientôt sous la terre
dormeront mes tourments

 

Erik, Nicolaï et Toril Lancelot

Partager cet article

Repost0

commentaires

R
Bonjour,<br /> Je suis à la recherche des amis des proches ou des descendants de Bernard, ou de sa soeur Claudine; Qui peut m'aider dans cette tâche ? Merci pour vos réponses.<br /> Cordialement
Répondre
B
<br /> Bonjour, je suis à Forest l abbaye avec maman et nous nous rappelons des bons souvenirs passés avec les habitués du gîte rural. Nous avons eu l idée de parcourir les blogs se disant que peut etre<br /> nous pourrions retrouver nos amis de passage, et de la, nous sommes très affectés d apprendre le décès de mr Lancelot, nous gardons de tels bons moments de vous quatre. Papa est décédé le 26<br /> octobre 2012. Nous serions tellement heureuses de pouvoir vous revoir ainsi que Xavier . Peut etre à bientôt grâce à internet.<br />
Répondre
M
<br /> Et merci à vous de laisser encore ce blog ouvert et possibilité pour nous d'y puiser pensées et savoirs que Bernard partageait si volontiers avec nous.<br />
Répondre
T
<br /> Merci pour votre annonce et pour la photo de Bernard. Ses mots et ses citations, le choix des illustrations, ses réponses aux commentaires, tout ce qu'il partageait sur ce blog était d'une grande<br /> délicatesse. Qu'il repose en paix.<br /> <br /> <br /> Tania (Bruxelles)<br />
Répondre
C
<br /> Merci de nous le faire savoir, je vous présente à tous mes condoléances.<br /> <br /> <br /> Bernard nous a tant donné, a tant partagé avec nous; il était devenu, à travers l'espace, un ami qui m'a plus d'une fois aidée à faire des traductions. Des échanges toujours si riches et<br /> affecteux. Je le regretterai beaucoup et me souviendrai de lui en poésie, notamment celle de Quevedo qu'il avait tant envie de mieux connaître.<br /> <br /> <br /> Colette (Colo), des Baléares.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre

Présentation

  • : Souvenirs et impressions littéraires
  • Souvenirs et impressions littéraires
  • : Souvenirs et impressions littéraires (d´un professeur retraité expatrié en Norvège)
  • Contact

Recherche