Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2012 7 25 /11 /novembre /2012 12:07

  AEvaBergman

 

Hier, dans la fenêtre de ma chambre, alors que je lisais, j´ai pu voir la pleine lune émerger des nuages. Je ne pus continuer tant je fus suffoqué. D´où venait cette phrase qui m´empêchait de lire le livre plus avant ? N´y aurait-il pas en elle un air de déjà vu ? Un vers presqu´inconnu ... moins écrit que rêvé ... Je reposai le livre et me mis à penser ... Volonté de pastiche ou copie inconsciente ? La lune disparut. Je repris donc mon livre et finis mon chapitre. Pourtant reste la phrase surgie à mon insu ...


[illustration : Anna-Eva Bergman Lune voilée ?

 

Liens :

 - Où le vivre se perd

  - Ombres au tableau

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Souvenirs et impressions littéraires
  • Souvenirs et impressions littéraires
  • : Souvenirs et impressions littéraires (d´un professeur retraité expatrié en Norvège)
  • Contact

Recherche