Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2010 5 16 /04 /avril /2010 12:59

Le jour a tourné à la pluie.

La matinée, pourtant, était passablement bleue.

Le jour a tourné à la pluie.

Depuis le matin j´étais un peu triste.

Anticipation ? Tristesse ? Ou rien du tout ?

Je ne sais : dès le réveil j´étais triste.

Le jour a tourné à la pluie.

  pluie-copie-1.jpg

Je sais bien : la pénombre de la pluie est élégante.

Je sais bien : le soleil, à force de banalité, gêne l´élégant.

Je sais bien : être sensible aux changements de la lumière n´est pas élégant.

Mais qui a dit au soleil et aux autres que je voulais être élégant ?

Qu´on me donne le ciel bleu et le soleil visible.

Brouillard, pluies, ténèbres -- cela, je le porte en moi.

Aujourd´hui je ne veux que la paix.

J´aimerais même le foyer, du moment que je ne l´aurais pas.

J´en viens à avoir sommeil par envie d´avoir la paix.

 

N´éxagérons pas !

 

J´ai effectivement sommeil, sans explications.

Le jour a tourné à la pluie.

 

Affections ? Tendresses ? Ce sont des souvenirs ...

Il faudrait être enfant pour les avoir ...

Ma matinée perdue, mon ciel bleu véritable !

Le jour a tourné à la pluie.

 

Bouche gracieuse de la fille du fermier,

Pulpe de fruit d´un coeur à manger ...

Quand cela fut-il ? Je ne sais ...

Dans l´azur du matin ...

 

Le jour a tourné à la pluie


Liens :

 - Désenchantements avec Pessoa

    - Pessoa-Soares

Partager cet article

Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> J'ai coutume de laisser un commentaire chez qui aime Nerval.Bravo.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Souvenirs et impressions littéraires
  • Souvenirs et impressions littéraires
  • : Souvenirs et impressions littéraires (d´un professeur retraité expatrié en Norvège)
  • Contact

Recherche