Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2010 3 21 /04 /avril /2010 12:48

Jardin21Avril10Red-copie-1.JPG

Surprise ce matin à mon réveil : la neige couvrait mes deux jardins d´une fine pellicule. Devinant qu´elle ne tiendrait pas, je sentis que je devais prendre des photos ; voici l´une d´elles . Bien m´en a pris ; la pluie a suivi, effaçant rapidement tout. Et moins de deux heures après, un soleil intermittent paraissait, accompagné de pluie mêlée de grésil.

 

Quand brille le soleil et que tombe la pluie, on affirme que le diable bat sa femme et marie sa fille. Mais qu´en est-il quand soleil et grésil accaparent le ciel ? Je l´ignore. Ma journée est cependant sauvée car je scruterai jusqu´à la nuit le ciel capricieux, cherchant plus ou moins comment je pourrais bien qualifier ces paradoxes entremêlés qui me laissent sans voix ; - ce qu´Yves Bonnefoy mieux que moi a réussi à exprimer dans un recueil peu connu intitulé La vie errante.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Souvenirs et impressions littéraires
  • Souvenirs et impressions littéraires
  • : Souvenirs et impressions littéraires (d´un professeur retraité expatrié en Norvège)
  • Contact

Recherche