Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 avril 2009 4 16 /04 /avril /2009 14:14
Plus j´avance dans ma retraite et en âge, plus j´aime me confiner dans l´espace étroit de mon appartement et de mes deux minuscules jardins. Il est rare désormais que je désire aller en ville. La mer n´est pas loin. Je vais rarement la voir, mais je la sais toute proche, surtout les jours de pluie et de grands vents.Plus près encore se trouvent deux lacs que je longe souvent lorsque je dois faire mes courses. Cet espace me suffit largement.

Quant au temps, je le passe essentiellement à lire. Si je consulte régulièrement mon ordinateur allumé en permanence, c´est moins, à vrai dire, pour suivre l´actualité politique que pour découvrir les dernières parutions littéraires. Pour trouver aussi les tableaux des peintres que je désire bien connaître et mieux comprendre. 


À cela, j´ajoute le bonheur de regarder l´insigne beauté des fleurs les plus simples que m´offrent mes proches et que me donnent mes deux jardins. Ainsi ce fier et magnifique crocus bleu violet qui vient d´apparaître après le brusque déclin du crocus blanc apparu dans mon jardin "du haut" il y a presque dix jours.

C´est tout pour aujourd´hui.
 
                            ***

[Illustration 1 : Gjersjøen entre Kolbotn et Vinterbru; illustration 2 : crocus de mon jardin "du haut"]

Partager cet article

Repost 0
Published by Bernard Olivier Lancelot - dans lancelot-d-oslo
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Souvenirs et impressions littéraires
  • Souvenirs et impressions littéraires
  • : Souvenirs et impressions littéraires (d´un professeur retraité expatrié en Norvège)
  • Contact

Recherche